Retour

PluSport se porte candidat au Conseil exécutif de Swiss Olympic avec le conseiller national Christian Lohr

PluSport postule avec le conseiller national Christian Lohr pour un siège au conseil exécutif de Swiss Olympic. Ce Thurgovien de 62 ans se distingue par sa longue expérience et son grand engagement dans le sport, en particulier dans le sport-handicap.

Le sport est une affaire de cœur pour lui : en tant que nageur actif, spectateur et supporter passionné ou politiquement en tant que promoteur du sport. L'économiste est également président de l'alliance ‘Activité physique, sport et santé’ et président d'honneur de PluSport. «Avec ma candidature, je souhaite contribuer au renforcement du sport suisse. C'est avec une grande conviction que je m'engage depuis des décennies pour le sport dans différentes fonctions. Qu'il s'agisse de handball, de volley-ball, de gymnastique, de lutte, de football ou de tir, mes nombreux engagements bénévoles dans de nombreuses disciplines sportives m'ont permis d'acquérir une expérience variée à tous les niveaux», explique Christian Lohr.

Pour PluSport, cette expérience est élémentairement importante pour proposer Lohr au Conseil exécutif. «L'inclusion est pour nous une préoccupation centrale, c'est évident. Mais nous sommes convaincus qu'en tant que politicien actif, Christian peut apporter une plus-value au sport suisse. La politique sportive revêt une grande importance pour Swiss Olympic et pour l'ensemble du sport suisse. Les contributions des pouvoirs publics dans le sport, l'adaptation de l'ordonnance sur l'encouragement du sport, l'éthique dans le sport, la révision partielle de la loi sur l'égalité pour les handicapés sont autant de domaines dans lesquels Christian Lohr peut apporter son expertise», explique Christof Baer, CEO de PluSport.

Christian Lohr est membre du Conseil national depuis 2011 et fait de la politique pour Die Mitte. En tant que membre du Parlement fédéral, Lohr peut intervenir dans les processus démocratiques et dispose d'une large légitimité politique pour défendre et promouvoir les intérêts du sport au niveau politique. «J'ai déjà déposé de nombreuses interventions politiques, je me suis engagée très tôt en faveur de J+S et du sport féminin et je suis convaincu qu'un sport suisse fort a encore besoin de beaucoup de soutien. Une promotion durable du sport à tous les niveaux et dans tous les domaines est élémentaire pour que nous puissions continuer à fêter des succès sportifs à l'avenir».

A propos du Conseil exécutif de Swiss Olympic

Le Conseil exécutif est l'organe directeur de Swiss Olympic. Il prépare les décisions du Parlement du sport, veille à leur exécution et représente Swiss Olympic à l'extérieur. Il définit entre autres la structure organisationnelle, les domaines d'activité et les objectifs de planification à moyen et long terme de Swiss Olympic. En outre, il nomme l'équipe de direction des délégations suisses aux Jeux olympiques.

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER